L’association Accompagnement Soins & Santé propose un service de soins infirmiers à domicile à Orvault et dans la métropole nantaise. Nos 11 centres associatifs se déploient sur la métropole nantaise entre Nantes, Saint-Herblain, Orvault, Couëron et Indre, regroupant sur le territoire une équipe d’infirmiers et d’infirmières qualifiée et certifiée.
Nos professionnels de santé accompagnent les patients dans leur quotidien en intervenant à domicile pour la prise en charge de soins classiques tels que les injections, les prises de sang, les pansements, les perfusions, les soins de chimiothérapie… Ils assurent également des actes infirmiers de soins comme les soins d’hygiène, l’éducation du patient, la surveillance ou le plan d’aide.
Notre équipe d’infirmière réalise aussi des soins pour les patients âgés, souffrants de la maladie d’Alzheimer ou en situation de handicap. La venue à domicile d’infirmières qualifiées permet la prise en charge d’une patientèle plus fragile, en évitant, dans la mesure du possible, l’hospitalisation ou le placement en établissement spécialisé.
L’association Accompagnement Soins et Santé, épaulée par ses 11 centres, vous accompagne dans vos démarches et recherches d’infirmières à Orvault. Prise en charge globale, évaluation des besoins, continuité des soins et aide aux actes essentiels de la vie… Après avoir identifié ensemble vos besoins, nous vous accompagnerons sur la mise en place de la solutions adaptée.
1. Votre médecin traitant vous a délivré une ordonnance comportant la mention « soins à domicile ».
2. Vous prenez contact avec l’association Accompagnement Soins et Santé qui vous propose d’échanger dans un de ses centres ou par téléphone sur votre situation.
3. Vous rencontrez l’infirmière et lui remettez les documents suivants : prescription médicale, carte vitale et carte de mutuelle à jour.
Les soins infirmiers de nos Centres de santé, réalisés sur place ou à domicile sont conventionnés. Cela permet un encadrement des prix et une prise en charge des prestations de soins par la Sécurité Sociale.
Régis par le système du tiers payant, les coûts relatifs aux prestations des infirmiers à domicile et des centres de santé sont répartis de manière suivante :
60% est pris en charge par la CPAM.
Pour les 40% restants il existe 4 cas de figures :
*Maternité sur une certaine période. Renseignez-vous auprès de nos centres de soins.