Infirmière à domicile à Couëron

Vous recherchez une infirmière à domicile à Couëron ?

L’association Accompagnement Soins & Santé propose un service de soins infirmiers à domicile à Couëron . Nos 11 centres de santé répartis sur 5 villes de la métropole nantaise rassemblent une équipe d’infirmiers et d’infirmières qualifiée et certifiée.

La mobilité de nos professionnels de santé permet de suivre les patients dans leur quotidien en intervenant à leur domicile. Différents actes peuvent y être réalisés comme les injections, les prises de sang, les pansements, les perfusions, les soins de chimiothérapie… Les équipes infirmières interviennent aussi sur différents actes de soins comme les soins d’hygiène, l’éducation du patient, la surveillance ou le plan d’aide.

Les infirmières prennent également en charge les soins à destination des patients âgés, souffrants de la maladie d’Alzheimer ou en situation de handicap. Le déplacement aux domiciles des patients leurs assurent une prise en charge simplifiée, en évitant, si cela est possible, l’hospitalisation ou le placement en établissement spécialisé.

L’association Accompagnement Soins et Santé, épaulée par ses 11 centres, vous propose un véritable appui dans vos démarches et recherches d’infirmières dans la commune de Couëron. Prise en charge globale, évaluation des besoins, continuité des soins et aide aux actes essentiels de la vie… Une fois le diagnostique de vos besoins réalisé ensemble, nous vous accompagnerons sur la mise en place des solutions adaptées.

Prendre un rendez-vous avec une infirmière à domicile

Une fois que votre médecin vous délivre une ordonnance pour des « soins infirmiers à domicile », les membres de l’association Accompagnement Soins et Santé conviennent avec vous d’un échange téléphonique ou d’un rendez-vous physique dans l’un des centres de la métropole nantaise.

Votre prescription médicale de « soins à domicile » devra être remise à l’infirmière, ainsi que votre carte vitale et votre carte de mutuelle en cours de validité.

Tout savoir sur la prise en charge des soins infirmiers à domicile

Les soins infirmiers de nos Centres de santé, réalisés sur place ou à domicile sont conventionnés. Cela permet un encadrement des prix et une prise en charge des prestations de soins par la Sécurité Sociale.

Les soins à domicile sont régis par le système du tiers payant, les coûts relatifs aux prestations des infirmiers à domicile et des centres de santé sont organisés sur une répartition 60%/40% :

60% des coûts sont pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Concernant la prise en charge des 40% restants plusieurs possibilités s’offrent à vous selon votre situation :

  • Dans les cas d’ALD, d’invalidité, d’accident du travail, de stérilité ou de maternité* les 40% sont pris en charge par l’assurance maladie.
  • Si vous n’êtes pas concernés par les cas précédemment cités, alors, les 40%, sont pris en charge par votre mutuelle sans avance de frais ou remboursés selon la mutuelle à laquelle vous souscrivez.
  • Si vous n’êtes pas détenteurs d’une mutuelle alors les 40% restants sont à votre charge.
  • Si vous êtes titulaire de la Complémentaire Santé Solidaire, les coûts relatifs aux soins infirmiers sont pris en charge sans aucun frais votre charge.

*Maternité sur une certaine période. Renseignez-vous auprès de nos centres de soins.

Découvrir notre association

Accompagnement Soins et Santé

La présence de l’association Accompagnement Soins & Santé à Couëron lui permet d’oeuvrer en tant que véritable service de proximité à travers la coordination, les soins et l’accompagnement des patients et de leur entourage.

Centre de santé infirmiers à domicile

Nos deux Centres de Santé Infirmiers de Couëron assurent des activités de soins sans hébergement & participent à des actions sociales, de santé publique ou de prévention et d’éducation pour la santé.

Service de soins infirmiers à domicile

Le SSIAD assure, sur prescription médicale, les soins de prises en charge globale, à destination des personnes de plus de 60 ans et/ou personnes de moins de 60 ans atteintes d’un handicap.